Commune de Vorly
Bourges Plus

Présentation de l'école de Vorly

L’école de VORLY comporte une classe de CM1-CM2 avec un effectif d'une quinzaine d'élèves.

L’école est en Regroupement Pédagogique Intercommunal avec l’école de Senneçay (2 classes de PS à CE2).

Les élèves sont ensuite orientés en 6ème au collège le Colombier à Dun sur Auron.

Les élèves bénéficient d'un Tableau Blanc Interactif ainsi que d’un bon équipement informatique.

Dans le cadre du programme ENIR (Ecole numérique Innovante et Rurale) 10 tablettes tactiles acquisent par la commune de Vorly pour les élèves)

Chaque année, les élèves participent à la fête de l’école organisée à Vorly le dernier samedi de juin.

Ils participent également aux activités USEP (sport scolaire) avec les écoles du secteur de Levet.

Ils bénéficient régulièrement de séjour en classe de découverte pour une durée d’une semaine. un séjour en Normandie et sur l’île anglo-normande de JERSEY s'est déroulé en Avril 2019.

Directeur de l’école et enseignant :

Laurent BERTHONECHE en poste depuis 2006
Délégué départemental de l’Education Nationale : Patrick JACQUET

Ecole de VORLY

Le Bourg -  18 340 VORLY

ec-vorly@ac-orleans-tours.fr

Horaires :

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi

8h55-11h55 et 13h25-16h25

Déléguée Titulaire : Mme Auriane FRICHET

Délégué de droit : Mme Corinne LEFEBVRE

Programe ENIR (écoles numériques inovantes et ruralités)

Elles sont arrivées enfin !

Tout vient à point à qui sait attendre  !

Les élèves du cycle 3 ont reçu des tablettes numériques grâce au partenariat, de la Poste, de l'Académie et de la Municipalité.